07.07.22
15:41

Le chèque mazout déjà pris d'assaut par les Belges

Pour faire face à la hausse des prix, le gouvernement a mis en place un chèque mazout ou propane. Il est officiellement lancé ce jeudi.

En seulement trois heures, plus d'un millier de demandes ont déjà été enregistrées et 4.000 connexions ont déjà été constatées. Face à ce trafic le site du gouvernement rencontre déjà des problème techniques qui devraient être résolus dans les prochaines heures.
 

Qu'est-ce que le chèque mazout ?

Pour compenser la hausse des coûts de l'énergie, le gouvernement fédéral octroie depuis ce jeudi un chèque mazout. Son montant, initialement fixé à 200 euros, a été réévalué à 225 euros. La mesure concerne 21% des ménages belges, et 41% des ménages wallons.

Pour en bénéficier, les ayants-droits devront compléter un formulaire en ligne ou un formulaire papier à envoyer par courrier recommandé au SPF Économie. Deux formulaires sont disponibles, selon que vous viviez dans un logement individuel (formulaire A) ou dans une copropriété (formulaire B). 

Les demandes pourront être introduites jusqu'au 10 janvier 2023. Le SPF Économie statuera sur la recevabilité de la demande au plus tard le 15 mars 2023. Plusieurs données personnelles seront demandées (adresse ou numéro de registre national) et une copie de la facture mazout/propane et une preuve de paiement seront également demandées.   

Partager cet article

Partager cet article