07.07.22
15:52

La basketteuse américaine détenue en Russie pour contrebande de drogue plaide coupable

La basketteuse américaine Brittney Griner a annoncé jeudi à son procès plaider coupable de contrebande de drogue, après avoir été arrêtée en février en possession d'un liquide à base de cannabis dans un aéroport de Moscou.

"Je souhaite plaider coupable concernant toutes les accusations", a-t-elle dit au tribunal, ajoutant qu'elle n'avait toutefois "pas l'intention de violer la loi russe".

"J'étais pressée en faisant mes bagages et les cartouches se sont retrouvées accidentellement dans mon sac", a-t-elle dit, pour expliquer la présence de liquide à base de cannabis dans ses bagages.

Juste après sa prise de parole, l'audience a été ajournée jusqu'au 14 juillet, date à laquelle elle sera entendue et interrogée par la cour.

La joueuse des Phoenix Mercury, qui risque une lourde peine de prison, a été arrêtée en février à son arrivée à l'aéroport moscovite de Cheremetievo en possession, selon l'accusation, de vapoteuses et d'un liquide à base de cannabis.

Brittney Griner se rendait en Russie pour y jouer pendant l'intersaison américaine, une pratique courante pour les basketteuses de WNBA qui gagnent souvent bien mieux leur vie à l'étranger que chez elles.

Partager cet article

En lien avec l'article