05.07.22
09:20

Kern sur le pouvoir d'achat : pas de décision, on se revoit plus tard

Toujours pas de fumée blanche après le kern d'hier soir, tant sur la réforme des pensions que sur le pouvoir d'achat. Et de nouvelles décisions ne sont pas prêtes d'arriver tout de suite.

Concernant la réforme des pensions, il faudra sans doute patienter d'ici au 21 juillet. Au moment du début des vacances parlementaires. En matière de pouvoir d'achat, de nouvelles décisions sont plutôt attendues après l'été, quand le gouvernement confectionnera son budget 2023.

Un report sine die des discussions qui n'étonnent pas le syndicat neutre pour indépendants (SNI). "C'était assez évident qu'il n'y aurait pas de décision hier soir, nous a précisé par skype, Christophe Wambersie, Secrétaire général du SNI. Il faut comprendre ça de manière globale, notamment avec la réforme des pensions qui, je le rappelle, doit pour pouvoir être financée atteindre un taux d'emploi de 80%. Or, les dépenses, les recettes, le soutien aux entreprises, ça fait un tout, pour arriver à cet objectif. Donc, il nous semble assez logique que l'ensemble des éléments soit repris dans une concertation globale". 

Partager cet article

Partager cet article