03.07.22
16:55

Impressionnant accident dès le départ du GP de Grande-Bretagne

Le Grand Prix de Grande-Bretagne, 10e manche du championnat de Formule 1, a été interrompu dimanche quelques instants après le départ en raison d'un accident impliquant plusieurs pilotes.

Selon les premières images, aux abords du premier virage, les monoplaces de Pierre Gasly (AlphaTauri), de George Russell (Mercedes) et de Zhou Guanyu (Alfa-Romeo) sont entrées en contact.

f1

La monoplace de Zhou Guanyu s'est retournée pour terminer sa course de l'autre côté des barrières de sécurité contre les grillages séparant la piste des spectateurs. 

f

Le Thaïlandais Alexander Albon (Williams) et le Français Esteban Ocon (Alpine) ont aussi été impliqués indirectement dans l'accident, la Williams a été envoyée contre les barrières alors qu'elle tentait de ralentir.

ùm

D'après des informations de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) "les équipes d'urgence sont intervenues immédiatement et les pilotes de la voiture 23 (Albon) et de la voiture 24 (Zhou) ont été conduits au centre médical"

"Les deux pilotes étaient conscients et seront évalués au centre médical" est-il aussi indiqué.

d

A la suite de cet accident, les autres pilotes sont rentrés dans les stands. La course reprendra peu avant 16H00 locales (17h00 heure française).

k

Dès les premiers tours de roues, le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a doublé le poleman Carlos Sainz (Ferrari) mais la reprise de la course se fera selon l'ordre établi lors des qualifications. 

Sainz partira donc à nouveau premier, devant Verstappen et son coéquipier chez Ferrari Charles Leclerc.

Par ailleurs, après le drapeau rouge, plusieurs personnes ont tenté de s'introduire sur la piste. 

"Ces personnes ont été immédiatement éloignées et l'affaire est maintenant traitée par les autorités locales", a indiqué la FIA à la presse. 

 

Lire aussi: Sainz Jr remporte son premier GP de F1 en Grande-Bretagne

Partager cet article

Partager cet article

En lien avec l'article