30.06.22
09:37

"Quelqu'un qui travaille toute sa vie obtient la même pension qu'un chômeur à vie"

Vincent Van Quickenborn était l'invité de Martin Buxant.

Le vice-premier ministre et ministre de la Justice est revenu sur le verdict du procès des attentats Paris, sur le futur procès 
des attentats de Bruxelles qui doit débuter mi-octobre et sur le lancement, ce jeudi, de la consultation électronique des dossiers de justice, "Just consult". Elle met fin à l'obligation de se déplacer pour consulter des dossiers. 

Il a également abordé le dossier des pensions et sur le débat  sur les conditions de travail pour avoir accès à la pension minimum qui doit être traité dès ce soir en conseil des ministres. 

Dans Het Laatste Nieuws, Frank Vandenbroucke a estimé que 30 années de travail ne suffiront plus pour accéder à la pension minimum, qui a été augmentée à 1500 euros. Notamment pour les indépendants. 

Le vice-premier ministre a estimé qu'il était important que les conditions d'obtention soient équitables. "Or, aujourd'hui, la réalité est la suivante : quelqu'un qui travaille toute sa vie obtient exactement la même pension que quelqu'un qui est chômeur toute sa vie. Le travail doit être valorisé davantage et qu'il paie. Il faut tenir compte des années prestées.  Nous demandons qu'on tienne compte des années travaillées et à mes yeux, vingt ans de vrai travail me paraît équitable". 

Partager cet article

Partager cet article

En lien avec l'article