27.06.22
06:43

De nouvelles règles seront en vigueur dès le 1er juillet pour les trottinettes électriques

Alors que les trottinettes électriques fleurissent dans nos rues, le gouvernement a décidé d'en encadrer l'usage afin de renforcer la sécurité routière et de réduire le nombre d'accidents. Les nouvelles règles seront d'application dès le 1er juillet

Concrètement, la conduite de ces engins motorisés sera interdite aux moins de 16 ans, sauf dans les zones piétonnes, les zones résidentielles et zones de rencontre, les zones réservées au jeu, ainsi que sur les chemins réservés (type Ravel).

Dès cet été, il sera également interdit de rouler en trottinette électrique sur les trottoirs et de transporter des passagers (autres que le conducteur) à bord de ces engins.

Des zones de stationnement adaptées et des zones d'interdiction verront, enfin, le jour au moyen d'une signalisation spécifique.

En l'absence de signalisation ad hoc, le stationnement sur le trottoir sera toujours autorisé, à condition de ne pas gêner le passage des piétons et autres usagers.

Les nouvelles règles reprises ci-dessus s'appliqueront à tous les engins de déplacement motorisés, c'est-à-dire les véhicules à moteur à une roue ou plus et dont la vitesse maximale est, par construction, limitée à 25 km/h.

Partager cet article

Partager cet article