21.06.22
18:34

Hausse des cas Covid en Belgique: faut-il vraiment s'inquiéter ?

Nous sommes repassés au-dessus des 1.000 patients hospitalisés à cause du Covid en Belgique. Le nombre de cas détectés de coronavirus chez nous est en train d augmenter rapidement : +46% en une semaine.

Selon les chiffres de Sciensano, l’augmentation du nombre de contaminations est observée partout et dans toutes les classes d’âge, mais elle est la plus importante dans le Hainaut, et parmi les 30-40 ans.

Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral Covid-19, explique que plusieurs autres pays d'Europe occidentale ont connu les mêmes augmentations, dues au variant Omicron B4 B5. Alors faut-il s'en inquiéter ?

"Je ne pense pas qu'on doive changer de code, par exemple. Actuellement, seules les personnes qui seraient à haut risque, les personnes âgées, les personnes avec des des facteurs qui risqueraient de donner une pathologie plus sévère auraient intérêt à reporter le masque en communauté, dans les transports ou les magasins par exemple. Mais pour la population en général, je pense qu'il ne faut rien modifier actuellement.",

rassure le spécialiste en maladies infectieuses dans notre journal de 18h.

A noter que les autorités attendent d'ici jeudi midi un avis du "Covid Focal point" sur la situation. Des mesures pourraient être prises à ce moment. 

Partager cet article

Partager cet article