19.06.22
20:26

Brussels Airport annule tous ses vols ce lundi 20 juin

En raison des manifestations attendues lundi et de la grève d'une partie du personnel de sécurité de G4S, Brussels Airport a décidé d'annuler tous les vols au départ ce lundi 20 juin.

"Des discussions sont en cours pour le moment avec les compagnies aériennes afin d'annuler le plus grand nombre possible de vols", indiquait déjà Brussels Airport hier. Avec huit heures d'attente aux contrôles de sécurité, il sera presque impossible d'attraper son vol à temps, expliquait l'aéroport, avant d'annoncer l'annulation de tous ses vols.

 

Grande manifestation du 20 juin

Gaz, électricité, carburants, mazout, pain, pâtes, café... L'augmentation du coût de la vie amène la FGTB, la CSC et la CGSLB à demander une prise de conscience politique. Les syndicats, en front commun, organisent donc une grande manifestation le lundi 20 juin à Bruxelles. Le rassemblement débutera à la gare du Nord à 10h et le départ est prévu pour 11h. Des départs de nombreuses gares wallonnes sont prévus pour que les travailleurs puissent rejoindre la capitale.

La FGTB, la CSC et la CGSLB attendent 70.000 participants à cette "démonstration de force". Tous les secteurs d'activité (publics et privés) sont donc concernés.

Les 24 mars, 22 avril, et ce 13 mai, des actions s'étaient également tenues aux quatre coins du pays.

 

Lire aussi: Grève nationale du 20 juin: le point sur toutes les perturbations

Partager cet article