16.06.22
20:55

Jean-Luc Crucke "vois parfois un peu de Trump" en Georges-Louis Bouchez

Au micro de l’émission de la VRT “Villa Politica”, Jean-Luc Crucke a comparé le président du MR à l’ex-président des États-Unis, Donald Trump.

“Je vois parfois un peu de Trump en mon président. Et selon moi, ce n’est pas la direction à prendre pour notre futur”, explique Jean-Luc Crucke. Pour illustrer sa comparaison, le politique a pris l’exemple des critiques émises à l’égard de la ministre de l’Énergie, Tine Van der Straeten (Groen), qui travaille actuellement sur le dossier de la prolongation de réacteurs nucléaires avec Engie. 

 

Mercredi, le président du MR a proposé ni plus ni moins de retirer la négociation sur la prolongation du nucléaire au gouvernement (et donc à la ministre de l'Energie Tinne Van der Straeten) pour la confier au Parlement, parce que les écologistes sont incapables de la faire aboutir, selon Georges-Louis Bouchez.

“Tout le monde reconnaît, sauf mon président de parti, que Tine Van Der Straeten connaît très bien ses dossiers. Elle essaye de le faire, ce n’est pas facile, mais il faut oser, pas toujours critiquer. (...) Quand il faut négocier avec des sociétés comme Engie, cela demande beaucoup de patience, beaucoup de temps, peut-être aussi. Donc, il faut d’abord être derrière un ministre et pas contre le ministre, même s’il n’est pas libéral.”, a déclaré Jean-Luc Crucke.

Partager cet article