Facebook
14.06.22
17:10

Le conducteur du drame de Strépy-Bracquegnies reste en prison

Après plusieurs comparussions, on apprend ce mardi 14 juin que Paolo F. reste en prison et qu'il pourrait être poursuivi pour meurtre.

La Chambre du conseil de Tournai avait confirmé fin avril pour la deuxième fois le mandat d’arrêt délivré le 22 mars 2022 à charge de Paolo F. Il était maintenu en détention préventive depuis plus de deux mois.

Le 31 mai, le chauffard comparaissait encore devant la Chambre du Conseil de Tournai. Son avocat, Frank Discepoli, demandait la détention sous surveillance électronique et il a été entendu puisque la Chambre du Conseil de Tournai avait décidé que Paolo F. allait poursuivre sa détention préventive sous bracelet électronique.

Le parquet avait fait appel de cette décision. Son avocat confirme aujourd'hui que le chauffard reste en détention malgré cette demande. Paolo pourrait être poursuivi pour meurtre.

Le 20 mars, le véhicule conduit par Paolo F. avait percuté le cortège du carnaval de Strépy-Bracquegnies. Six personnes sont décédées et une trentaine de personnes ont été blessées dans l'accident. Paolo F. est poursuivi pour homicide involontaire et coups et blessures involontaires ayant entrainé la mort dans le cadre d'un accident de la route. Nino F., le passager, est lui inculpé de non-assistance à personne en danger et a été libéré sous conditions.

Partager cet article