13.06.22
14:17

"Arrêtez le sacrifice atroce des vaches et des moutons", supplie Jean-Claude Van Damme

Abattage sans étourdissement à Bruxelles: GAIA lance Jean-Claude Van Damme dans la bataille

Dans une vidéo distribuée par l’association de défense des droits des animaux GAIA, l'acteur belge Jean-Claude Van Damme "supplie de tout son coeur" au Parlement bruxellois "d'arrêter le sacrifice atroce des vaches et des moutons". Suite au résultat du vote sur l'interdiction de l'abattage sans étourdissement, la star hollywoodienne appelle les députés bruxellois à approuver l'interdiction de l'abattage sans étourdissement en séance plénière ce vendredi 17 juin. ​"Ce serait super."



​​

Ce vendredi 17 juin, le Parlement de Bruxelles votera sur les conclusions du rapport de la Commission de l'Environnement et du Bien-être animal, et sur le texte de la proposition d'ordonnance. La semaine dernière, cette Commission a voté sur l'ordonnance interdisant l'abattage sans étourdissement, ordonnance présentée par DéFI, Open Vld et Groen, avec le soutien de la N-VA et du MR. Le résultat avait été six-six, avec trois abstentions.

"Ni la réalité scientifiquement confirmée de l'extrême souffrance animale, ni les jugements des plus hautes juridictions (Cour de Justice de l’UE et Cour constitutionnelle belge), qui ont validé les interdictions flamande et wallonne de l'abattage sans étourdissement comme étant un juste équilibre entre la liberté religieuse et l'intérêt du bien-être animal, ne parviennent à convaincre les parlementaires bruxellois d'épargner des souffrances évitables à des milliers d'animaux. Peut-être Jean-Claude Van Damme pourra-t-il influencer les parlementaires bruxellois de prendre la décision la plus éthique, la plus progressiste et la plus justifiable dans l'intérêt de la partie la plus faible et la plus vulnérable : les animaux," a réagi ​Michel Vandenbosch, président de GAIA.

Partager cet article