25.05.22
14:58

Roland-Garros: Alison Van Uytvanck éliminée au deuxième tour face à la jeune Coco Gauff

Alison Van Uytvanck, classée 60e mondiale, n'a pas su venir à bout de l'Américaine Coco Gauff (23e au classement WTA). Dès le premier set, la Belge a été en difficulté (6-1).

Grâce à de bons coups et un mental fort dans la deuxième manche, la Vilvordoise, encouragée par le public, a été jusqu'au tie break face à la jeune joueuse de 18 ans. Malheureusement, les efforts d'Alison n'ont pas suffi à lui offrir la possibilité d'un ultime set. Et malgré une première balle de match effacée, l'Américaine s'est imposée en deux sets.

Score final: 6-1, 7-6 (7-4).

Un premier tour "facile"

Alors que l'Américaine Ann Li était avait le dessus sur la Belge dans la première manche, les choses se sont compliquées par la suite. Après seulement cinq jeux dans le deuxième set, la 67e mondiale a dû abandonner à la suite d'une douleur au bras droit.

Ann Li avait demandé un temps médical quelques minutes plu tôt afin de bénéficier des soins d'une kiné, mais cela n'a pas suffi et l'a contrait à arrêter la partie. Ce qui a permis à la Belge, classée 60e mondiale, d'accéder immédiatement au deuxième de ces internationaux de France.

Partager cet article