24.05.22
22:20

14 enfants et un adulte tués dans la fusillade dans une école du Texas

Quinze personnes ont été tuées --14 enfants et un enseignant-- dans la fusillade qui a endeuillé mardi une école du Texas, a annoncé le gouverneur de l'Etat.

Le tireur "a tué, d'une façon atroce et insensée, 14 élèves et il a tué un enseignant", a déclaré Greg Abbott, en précisant que le suspect, âgé de 18 ans, était également décédé dans ce drame qui a frappé l'école primaire Robb de la ville d'Uvalde, située à environ 130 kilomètres à l'ouest de San Antonio.

L'Uvalde Memorial Hospital a déclaré sur Facebook avoir pris en charge "13 enfants", précisant que deux "étaient décédés" lorsqu'ils sont arrivés. La police locale a annoncé avoir arrêté le tireur présumé. Plusieurs sources affirment également que le suspect est mort.

texas

Deux patients ont été transférés à San Antonio pour y être soignés, tandis qu'un troisième était en attente de transfert, a indiqué l'hôpital. Une personne de 45 ans a également été hospitalisée après avoir été touchée par une balle, a indiqué l'hôpital.

L'hôpital universitaire de San Antonio a indiqué qu'il comptait deux patients victimes de la fusillade, un enfant et un adulte. L'hôpital a déclaré que l'adulte - une femme de 66 ans - est dans un état critique. Il n'y a pas encore de nouvelles de l'état de l'enfant.

Le maire d'Uvalde, Don McLaughlin, n'a pas confirmé le nombre de victimes, mais a déclaré à ABC News dans un message texte que "c'est une très mauvaise situation". Il a dit que le bureau essaie de contacter les parents avant de publier toute information.

Plus tôt, l'Uvalde Consolidated Independent School District avait déclaré qu'un tireur se trouvait à l'école primaire Robb et avait demandé aux gens de ne pas s'approcher de la zone.

L'école a informé les parents peu après 14 heures, heure locale, que les élèves avaient été transportés au Sgt. Willie Deleon Civic Center, le site de regroupement, et pouvaient être récupérés.

Uvalde, au Texas, est située à environ 90 minutes à l'ouest de San Antonio.

Le bureau du shérif du comté de Bexar et le service de police de San Antonio envoient de l'aide, et le FBI intervient.

Les fusillades dans les lieux publics sont quasiment quotidiennes aux Etats-Unis et la criminalité par armes à feu est en augmentation dans les grandes villes comme New York, Chicago, Miami ou San Francisco, notamment depuis la pandémie de 2020.

Mi-mai, l'Amérique a été endeuillée par une fusillade raciste qui a causé la mort de 10 Afro-Américains dans un supermarché de Buffalo, dans l'Etat de New York.

Partager cet article