23.05.22
15:42

"Je n'irai pas au-delà de ma fonction de joueur", promet Mbappé

L'attaquant superstar Kylian Mbappé, qui a prolongé samedi au Paris SG jusqu'en 2025 au terme d'un long feuilleton, a promis lundi de ne pas empiéter sur la direction sportive du club, disant ne pas vouloir aller "au-delà de (sa) fonction de joueur".

"Je reste un joueur de foot, ancré dans un collectif, je n'irai pas au-delà de cette fonction, je n'irai pas au delà de ma fonction de joueur", a dit Mbappé en conférence de presse aux côtés de son président Nasser Al-Khelaïfi.


"L'argent n'est pas le plus important pour Kylian"

L'argent n'est pas le plus important pour Kylian, c'est le sportif", a assuré le président du Paris SG Nasser Al-Khelaïfi lundi lors d'une conférence de presse après la prolongation jusqu'en 2025 du contrat de sa superstar Kylian Mbappé.

"Pour l'argent, d'autres clubs, dont le vôtre (le Real Madrid, NDLR) peuvent le payer plus que nous", a poursuivi le dirigeant en réponse à une question d'un journaliste espagnol. Nasser Al-Khelaïfi s'est refusé à préciser les termes du nouveau contrat de Mbappé, convoité également par le Real Madrid, alors que des chiffres mirobolants circulent.


Mbappé a consulté Macron

Kylian Mbappé a reconnu lundi avoir consulté Emmanuel Macron sur le sujet, appréciant les "bons conseils" du président français, qui voulait que l'attaquant "reste".

"On a échangé pas mal de fois. On va dire que c'était des bons conseils. Il voulait que je reste, ça fait partie des négociations", a déclaré Mbappé lors d'un entretien avec plusieurs médias dont l'AFP organisé après une conférence de presse au Parc des Princes. "Il fait partie des différentes personnes avec qui j'ai parlé pour du foot! C'est là qu'on voit que le foot a changé et qu'il a une place importante dans la société."

Partager cet article