22.05.22
15:26

"Poutine est responsable de crime de guerre, ça ne me dérange pas de l'humilier"

Le président russe Vladimir Poutine est "responsable de crimes de guerre", affirme le leader des Insoumis, Jean-Luc Mélenchon, sur LCI. "Ça ne dérange pas de l'humilier parce que ce qu'il a fait est gravissime", ajoute-t-il.

"Le président de la République (français Emmanuel Macron, NDLR) a exactement la même préoccupation jusqu'à présent. Il a toujours dit qu'il était pour la désescalade. Il y a peut être des désaccords entre lui et moi parce qu'il se trouve qu'il est moins rigoureux que moi vis-à-vis de Poutine, puisqu'il a dit qu'il ne fallait pas l'humilier. Si, moi, je pense que ça ne dérange pas de l'humilier, parce que ce qu'il a fait est gravissime et que la Russie ne reviendra pas à la table de la société internationale normale tant que M. Poutine, responsable de crimes de guerre, sera là. "

"Quand l'Union européenne a dit +On va fournir des armes+, qui va fournir des armes, dans quelles conditions, jusqu'où on le fera ? Ecoutez, il s'agit de la paix et de la guerre avec quelqu'un dont tout le monde dit par ailleurs qu'il se comporte comme un psychopathe et qui d'ailleurs n'a pas hésité à nous menacer de guerre nucléaire ! ",

a poursuivi l'Insoumis.

Partager cet article

Partager cet article