F1: Verstappen (Red Bull) gagne en Espagne et prend la tête du championnat
Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a remporté le GP d'Espagne dimanche en Formule 1 et s'empare de la tête du championnat au détriment du Monégasque Charles Leclerc (Ferrari), contraint d'abandonner.
Précédent leader du championnat, le pilote de la Scuderia faisait cavalier seul en tête de la course, loin devant ses poursuivants, le Britannique George Russell (Mercedes) et Verstappen, alors à la lutte pour la deuxième place, quand il a été victime d'un problème moteur. L'autre Red Bull du Mexicain Sergio Pérez et Russell, troisième, complètent le podium.
Ce Grand Prix d’Espagne 2022 a été marqué par plusieurs rebondissements. Dès le départ et le premier passage dans le virage 4, Lewis Hamilton (Mercedes) et Kevin Magnussen (Haas) s’accrochaient, gâchant totalement la course des deux hommes. Quelques tours plus tard, le régional de l’étape Carlos Sainz (Ferrari) perdait le contrôle dans ce même virage 4, perdant de précieuses secondes dans l’aventure. Il était imité peu après, avec moi de gravité, par Max Verstappen (Red Bull), indiquent nos collègues de la DH Les Sports +.
Prochain rendez-vous à Monaco, sur les terres de Charles Leclerc, le 29 mai.