Bruxelles: la Belgian Pride fait son grand retour
Les trois organisations LGBTQ+ belges - çavaria, Prisme et Rainbowhouse Brussels, ont porté le même slogan lors de la parade de la Belgian Pride ce samedi 21 mai à Bruxelles avec un thème commun « OPEN ».
🏳️🌈 Drapeaux ukrainiens, couleurs arc-en-ciel, danses et concerts: après deux ans d'absence, la Belgian Pride a fait son retour ce samedi à Bruxelles sur le thème "Open".
— LN24 (@LesNews24) May 21, 2022
▶ Près de 100.000 personnes étaient attendues pour célébrer la diversité #LN24 #BelgianPride #Bruxelles pic.twitter.com/wk6fWbThny
Après deux ans d'absence, la Belgian Pride fait son retour samedi à Bruxelles sur le thème "Open". Le coup d'envoi a été donné à 13h00 au Mont des arts devant plusieurs milliers de personnes.
Quelques drapeaux ukrainiens étaient présents devant le podium, installé place de l'Albertine, parmi la multitude de ceux arc-en-ciel et les couleurs propres aux lesbiennes (rouge, orange, blanc, rose clair et rose foncé) et aux personnes trans (bleu, rose et blanc). Les organisateurs attendent quelque 100.000 personnes qui défileront pour leurs droits et pour célébrer la diversité dans les rues de la capitale, indiquent nos collègues de la DH.