19.05.22
17:38

Comment Elon Musk a sous-estimé le défi Twitter

Elon Musk fait face au plus gros défi de sa carrière. En rachetant Twitter, son souhait est clair : faire sauter la modération et en faire un temple de la liberté d’expression. Du côté des utilisateurs, certains sont enthousiastes, mais d’autres tirent la sonnette d’alarme face aux risques de harcèlement et de haine.

Sauf qu’en réalité, tout n’est pas si simple. Jusqu’à présent, aucun réseau social n’a réussi à être à la fois libre et rentable. Leur modèle économique unique les rend surpuissants et indétrônables, mais aussi très imperméables au changement. Alors avec 44 milliards de dollars investi, il n’a pas droit à l’erreur.

Le milliardaire n’est en pas à sa première prouesse, rien n’est impossible. Mais cette fois-ci le défi est de taille. Il ne s’attaque pas à une fusée ou à une voiture, mais bien à la psychologie humaine. S’il veut aller au bout de son ambition, il va devoir résoudre une équation à laquelle personne n’a encore su répondre.

Partager cet article