12.05.22
19:10

Le ministre flamand du Bien-être et de la Santé Wouter Beke démissionne

Le ministre flamand de la Santé et du Bien-être, Wouter Beke (CD&V) a donné sa démission, a indiqué jeudi soir son parti. M. Beke avait été l'objet de nombreuses critiques, indiquent nos confrères de Belga. Notamment pour sa gestion du secteur de la petite enfance. Il a par exemple expliqué aux journalistes que la mort d'un bébé de six mois, le 18 février dernier dans une crèche de Mariakerke "l'a touché plus qu'il ne voulait l'admettre au monde extérieur". 

Il y a quelques jours, Joachim Coens a indiqué qu'il ne sera pas candidat à la présidence de son parti. Dans un récent sondage de la VRT et De Standaard, le CD&V apparait comme étant le plus petit parti de Flandre avec 8,7% des intentions de vote, soit moins que le PVDA-PTB.

Les chrétiens-démocrates enregistreraient un recul de 6,7 points par rapport à leur résultat lors des élections régionales flamandes de 2019, indiquent nos confrères de Belga. Compte tenu de la marge d'erreur, le CD&V peut toutefois échanger sa place avec les communistes et Groen.

A la suite de ces résultats plus que décevants, le président du CD&V Joachim Coens a annoncé convoqué des élections anticipées et ne se portera lui-même plus candidat à la présidence.

Partager cet article