11.05.22
08:13

Survol de Bruxelles: 400 nouvelles familles attaquent l'État belge

Des habitants de plusieurs communes voisines de l’aéroport de Bruxelles ont saisi le tribunal de 1ère instance de Bruxelles. Ils se plaignent des nuisances sonores provoquées par le survol de leur commune. Cette plainte pourrait coûter 40 millions d’euros à l’État belge. 

Le dossier du survol de Bruxelles fait à nouveau l’objet d’une plainte. Selon la Libre, 392 familles ont saisi le tribunal de 1ère instance de Bruxelles pour dénoncer les nuisances sonores du survol de Bruxelles. Les plaignants se basent sur un arrêt de la Cour d’appel du 22 octobre 2020 dans lequel l’Etat avait été condamné à indemniser 93 familles à hauteur de 9,45 millions d’euros en raison d’une utilisation jugée excessive de la piste 01. 

Selon la Cour d’appel, l’Etat avait commis une erreur en incluant la piste dans un plan d’exploitation la nuit et le week-end en se passant d’une étude scientifique. C’est sur cette base que les nouveaux plaignants motivent leur plainte, qui pourrait coûter jusqu’à 40 millions à l’Etat belge.

 

Partager cet article