11.05.22
11:19

L'Europe lève l'obligation du port du masque dans les avions et aéroports

L'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) et le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) ont annoncé mercredi la levée, dès lundi prochain, de leur recommandation du port obligatoire du masque facial dans les aéroports et à bord des avions. Toutefois, les compagnies garderont la liberté de le maintenir ou pas à bord.

Dès lundi 16 mai, la recommandation européenne sur l’obligation du port du masque dans les aéroports et à bord des avions sera levée. Une décision qui tient compte des derniers développements de la pandémie.

Cependant, il apparaît que la décision d’obliger ou non les voyageurs à porter le masque dans les aéroports ou dans les avions variera d’un pays à l’autre. On pense notamment aux vols vers et en provenance des pays où le masque reste obligatoire dans les transports en commun, comme c’est le cas en Belgique.  Une adaptation de cette mesure pourrait toutefois avoir lieu lors du codeco du 20 mai prochain.

Il reste par ailleurs conseillé aux personnes vulnérables de se protéger, de préférence avec un masque FFP2, de même que la distanciation physique reste vivement conseillée dans les zones intérieures des aéroports, à charge des responsables aéroportuaires d’éviter des engorgements en certains endroits. 

 

 

Partager cet article