04.05.22
23:15

Ligue des Champions: le Real Madrid bat Manchester City et se propulse en finale grâce à un Courtois légendaire

Kevin De Bruyne et Thibaut Courtois se sont affrontés et seul l'un des deux Diables Rouges rejoindra Divock Origi en finale de la Ligue des Champions, à Paris le 28 mai.

Après un match aller des plus palpitants et un score serré (4-3), le Real Madrid est venu à bout de Manchester City dans cette rencontre qui propulse donc les Espagnols en finale de la Ligue des Champions.

Alors que la première mi-temps a offert plus d'occasions directes aux Mancuniens, aucun but n'a été inscrit. Un Thibaut Courtois attentif a d'ailleurs sauvé Madrid à plusieurs reprises.

Dès les 15 premières secondes de la deuxième période, les Madrilènes ont manqué une des plus belles occasions du match, laissant le score vierge.

Pour le spectacle, Rodrygo a offert deux goals et donc l'égalisation à Madrid à la fin du temps réglementaire. Un exploit qui a permis aux Espagnols d'accéder aux prolongations.


Des prolongations décisives

A la 93e minute, Karim Benzema a assuré l'avance à ses coéquipiers en inscrivant un pénalty.

Liverpool en finale

De l'autre côté du tableau, Liverpool, vainqueur à l'aller (2-0), a remporté hier la demi-finale retour (3-2) chez les Espagnols de Villarreal, pour se qualifier pour la dixième finale de Ligue des champions de son histoire. Les Reds affronteront donc leurs rivaux mancuniens au Stade de France pour la grand finale.

Menés 2-0 à la mi-temps, les Reds ont fait la différence en seconde période grâce à Fabinho (62e), Luis Diaz (67e) et Sadio Mané (74e). Ils affronteront au stade de France, le 28 mai, le Real Madrid ou Manchester City (aller: 3-4).


Un match aller mal payé

Si le 4-3 final a été certainement frustrant pour Manchester City, la demi-finale aller de Ligue des Champions contre le Real Madrid, mardi passé, a accouché d'un match de légende entre deux équipes attaquant à corps perdu.

Manchester City a été bien mal payé de sa prestation pleine d'audace et de détermination offensive, mais c'est parce qu'il s'est fait prendre à son propre piège, rattrapé par un doublé de l'irrésistible Karim Benzema, désormais meilleur buteur du tournoi avec 14 buts.

Partager cet article

En lien avec l'article