28.04.22
16:58

"Le MR veut surtout éviter le débat d'idées"

"Les propos de monsieur Bouchez sont tout aussi scandaleux que ceux de Conner Rousseau", a réagit le député fédéral Nabil Boukili (PTB) à la proposition du MR d'élargir le cordon sanitaire au PTB. "Le MR veut surtout éviter le débat d'idées, a-t-il déclaré au micro de Romuald La Morté ce jeudi, "parce qu'après 30 ans de politique néolibérale, le PTB vient avec d'autres idées, une autre perspective, une autre vision de société, et il n'a pas la capacité de contrer cela."

"Le MR veut empêcher le débat politique. Le cordon sanitaire existe contre l'extrême droite pour une raison très simple: c'est un parti xénophobe, qui attise la haine au sein de la société. Le PTB, c'est tout le contraire. C'est développer la solidarité. C'est notre message phare. On est le seul parti unitaire, ça veut dire qu'on est contre la division. Que ce soit la division du pays, ou la division entre les gens sur base de leur religion, de leur couleur de peau."

"Qu'on donne un élément dans le programme du PTB qui peut susciter un semblant de haine. Est ce que dans le document officiel, il y a quelque chose qui s'apparente de loin à un élément qui pourrait justifier un cordon sanitaire contre le PTB? C'est vraiment un faux débat. Je pense que monsieur Bouchez voulait éviter toutes les réactions et déplacer le débat vers le PTB alors que le PTB est un parti démocratique, un parti de solidarité et qui se bat pour les intérêts des gens. Et c'est ça qui fait peur à monsieur Bouchez."

Partager cet article

En lien avec l'article