28.04.22
12:59

Un journaliste avoue avoir abusé d'une femme inconsciente, au milieu d'éclats de rire

Sur le plateau de Vandaag inside, un talk-show néerlandais quotidien particulièrement suivi aux Pays-Bas, le journaliste sportif et chroniqueur récurrent de l'émission, Johan Derksen a choqué lors d'une intervention.

Âgé de 73 ans, il est revenu sur une anecdote vécue lorsqu'il en avait 22. Derksen raconte qu'il a abusé d'une femme -alors inconsciente-, en introduisant une bougie dans son sexe. Cela au milieu des rires et plaisanteries des autres personnes présentes sur le plateau. "Heureusement qu'il n'y avait pas de batte de base-ball", peut-on notamment entendre. 

 

 

"Aujourd'hui, cela serait passible d'une peine de prison" déclare le journaliste sportif, qualifiant son acte d'un "péché de jeunesse" dont il a honte aujourd'hui. 

Le lendemain de cette déclaration, Johan Derksen est revenu sur ses propos en affirmant cette fois qu'il n'y avait pas eu pénétration mais que la bougie avait été placée entre les cuisses de la jeune femme. "Cela reste un acte barbare", a-t-il ajouté. 

Ce récit a particulièrement fait réagir aux Pays-Bas et la commissaire du gouvernement s'est insurgée comme ces propos qui témoignent de la banalisation des violences sexuelles. 

 

Partager cet article

Partager cet article

En lien avec l'article