25.04.22
17:03

800 plants de cannabis et une arme chargée retrouvés à Laeken

La zone de police Bruxelles CAPITALE Ixelles a découvert une importante plantation de cannabis à Laeken le 17 mars. Cette découverte a été faite parce que des collègues de la zone de police de Dilbeek ont trouvé le même jour un dépôt clandestin contenant des restes d'une plantation de cannabis.

L'enquête a rapidement conduit à une adresse à Laeken où les collègues bruxellois de la recherche locale ont effectué une perquisition.


800 jeunes plants et 48 lampes

Dans la maison, 800 jeunes plants de cannabis ont été trouvés, 321 grands pots de fleurs et 48 grandes lampes. Un grand sac contenant 84,2 grammes de marijuana et un pistolet avec des munitions ont également été trouvés. Un suspect a été arrêté dans la maison même.

cannabis

Un second suspect, sans méfiance, a sonné à la porte un peu plus tard et s'est retrouvé face aux inspecteurs. Lui aussi a été arrêté. Dans la voiture du second suspect, les inspecteurs ont trouvé de nombreux produits qui ont vraisemblablement servi à la culture des plantes.

Dans la maison, deux passeports de deux autres personnes ont aussi été trouvés. Au début du mois d’avril, les inspecteurs ont fait des perquisitions, ce qui a conduit à l'arrestation de ces deux personnes.

Les quatre suspects ont finalement tous été remis au parquet de Bruxelles. Trois suspects ont été placées sous mandat d’arrêt.

Partager cet article