24.04.22
20:07

"Félicitations pour votre réélection, la France a misé sur des valeurs démocratiques"

"Ce dimanche, les Français ont posé un choix fort. Ils ont opté pour des certitudes et pour les valeurs des Lumières. Je félicite chaleureusement Emmanuel Macron pour sa réelection et lui confirme notre besoin d'une Europe forte et solidaire. Nous serons au rendez-vous.",

a réagi peu après 20 heures notre Premier ministre sur Twitter.

Le président français Emmanuel Macron a été réélu pour un second quinquennat, avec 58% des voix. Face à lui, Marine Le Pen, candidate du Rassemblement national (ex-FB), a récolté 42% des voix. L'abstention se situe autour de 28%.

 

De son côté, le chancelier allemand Olaf Scholz a félicité dimanche Emmanuel Macron pour sa victoire à la présidentielle française, estimant que ses électeurs ont envoyé "un signal fort en faveur de l'Europe".

"Félicitations", a tweeté le dirigeant social-démocrate en français, avant de poursuivre en allemand : "Félicitations, cher président @EmmanuelMacron. Tes électeurs ont envoyé aujourd'hui un signal fort en faveur de l'Europe. Je me réjouis que nous poursuivions notre bonne collaboration !"

De l'autre côté de la Manche, le Premier ministre britannique Boris Johnson a félicité Emmanuel Macron pour sa victoire à la présidentielle française, se disant "heureux de continuer à travailler" avec lui et affirmant que la France est l'un des alliés "les plus proches" du Royaume-Uni.

"Félicitations à @EmmanuelMacron pour votre réélection à la Présidence de la République Française. La France est l'un de nos alliés les plus proches et les plus importants. Je suis heureux de continuer à travailler ensemble sur les sujets-clés pour nos deux pays et pour le monde", a déclaré dimanche le dirigeant conservateur dans un tweet en français.

Toutes les images dans notre édition spéciale en direct ici. 

 

Partager cet article

En lien avec l'article