22.04.22
09:40

"Je ne milite pas pour remettre en cause le cordon sanitaire"

"Si on veut imposer un cordon sanitaire, il faut être logique et l'imposer à tous les extrêmes"
Georges-Louis Bouchez était l'invité de Martin Buxant

Hier, le président du MR a débattu durant près d’une demi-heure avec Tom Van Grieken, le leader du Vlaams Belang, sur les ondes de la VRT, une décision qui a fait couler beaucoup d'encre dans la presse francophone. Alors quid du cordon sanitaire? Cette règle doit-elle être revenue en Belgique francophone ?

"Je ne milite pas pour remettre en cause le cordon sanitaire" déclare Georges-Louis Bouchez sur notre plateau ce matin. "Je respecte les règles, mais le débat a été mené sur une chaîne flamande" poursuit-il.

Outre cela, une large tranche de l'entretien de ce matin portait sur la manifestation nationale où plusieurs syndicats ont appelé à défiler dans les rues pour protester contre la baisse du pouvoir d'achat et l'indexation des salaires à 0,4%. Le président du MR,fustige ce qu'il conçoit comme un menson. ge des syndicats et avance que la salaire des Belges a augmenté de 8,6% grâce au système d'indexation. "Ce n'est pas en marchant dans la rue que l'on rend du pouvoir d'achat aux citoyens" conclut-il.

Présidentielle française, politique d'emploi en Belgique, revenu universel, Georges-Louis Bouchez était l'invité de Martin Buxant ce vendredi 22 avril.

 

 

Partager cet article