22.04.22
15:36

Débat Bouchez-Van Grieken: les partis Ecolo, PS et Les Engagés demandent au MR de clarifier sa position

Hier, le président du MR a débattu durant près d’une demi-heure avec Tom Van Grieken, le leader du Vlaams Belang, sur les ondes de la VRT. Ce vendredi, Les présidents d’Ecolo, du PS et des Engagés ont réagi dans un communiqué commun à la participation du président du MR à ce débat télévisé. Les trois partis francophones demandent aux "instances habilitées du MR" de "clarifier" leur position "d’ici lundi midi".

Lire aussi : "Je ne milite pas pour remettre en cause le cordon sanitaire" (Interview de Georges-Louis Bouchez)

Le communiqué :

"Une ligne rouge a été franchie par un parti signataire du code de bonne conduite élaboré entre partis démocratiques francophones et signé le 8 mai 2002 “face à la menace grandissante que constituent les résultats électoraux de l’extrême droite en Europe” dans la perspective de “montrer notre détermination à défendre l’ensemble des valeurs et principes fondamentaux de notre régime démocratique“.

Cet acte très grave au regard des enjeux de la démocratie ne peut, aux yeux des autres signataires, rester sans suite.

Raison pour laquelle, ensemble, nous demandons que les instances habilitées du MR clarifient leur position d’ici lundi midi et répondent clairement à la question suivante :

S’agit-il d’une faute qui ne se reproduira plus ou le MR renie-t-il le point 11 de la charte sur laquelle il s’était clairement engagé ?

Paul MAGNETTE
Rajae MAOUANE et Jean-Marc NOLLET
Maxime PREVOT"

Partager cet article

En lien avec l'article