21.04.22
15:19

"Pendant cette période, l'équipe reste extrêmement forte"

"C'est clair que c'est mieux avec Sophie, mais on a aussi les ressources pour pouvoir faire face à cette situation", a réagi le président du MR Georges-Louis Bouchez au micro de Romuald La Morté, après avoir témoigné son soutien à la ministre MR Sophie Wilmès qui fait un pas de côté pour soutenir son mari malade. "Pendant cette période, l'équipe reste extrêmement forte."

 

Lire aussi: Sophie Wilmès se met en congé de ses fonctions ministérielles

 

"Par exemple, sur le dossier nucléaire, David Clarinval connaît extrêmement bien ce dossier. C'est un dossier qu'il suit maintenant depuis plus de dix ans. Quand on désigne un trio de ministres, on prend également en compte le fait qu'il peut y avoir des remplacements. Lors de la désignation de David Clarinval, je savais très bien qu'en ayant une ministre des Affaires étrangères qui est aussi vice-première ministre, de temps à autre, David devrait la remplacer. Certainement pas dans ces conditions et pour une aussi longue période, mais ça montre qu'il a la capacité de le faire."

 

"Le fait que le Premier ministre reprenne les compétences en matière d’Affaires étrangères, c'est normal. C'est logique et ça s'est fait en concertation. C'était même une demande du Mouvement réformateur. Ce n'est pas le Premier ministre qui, d'autorité, a agi de la sorte. Pourquoi on a fait cela? Parce que le Premier ministre a déjà toute une série d'obligations internationales dans ses attributions. Et donc cela permettra d'avoir la personne qui est le plus ancré dans ces dossiers de pouvoir. C'est juste un exercice de compétence. On ne va pas avancer sur de nouveaux dossiers, il faudra juste faire face à la gestion quotidienne grâce au cabinet de Sophie qui continue à gérer les dossiers."

Partager cet article