19.04.22
15:01

Objectif Élysée 2022: le débat, moment de bascule entre Macron et Le Pen ?

Dans cette émission qui commente, analyse et met en contexte la campagne présidentielle, Stéphane Rosenblatt et ses invités prennent chaque semaine un peu de distance afin de donner les clés pour comprendre tous les enjeux primordiaux pour l'avenir de la France.

Alors que les sondages donnent un avantage réel, mais pas décisif au président sortant, le débat de mercredi sera-t-il le moment de bascule entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen ? Que risquent-ils ? Quels sont leurs atouts et leurs handicaps ? Et quelle posture attendre pour ces 2 heures de confrontation ? 

Où sont encore les incertitudes du scrutin de dimanche ? Un scénario à la Brexit ou à la Trump est-il encore possible ? Va-t-on vers une élection des rejets où l’abstention pourrait s’avérer décisive ?

En cette fin de campagne, Le Pen et Macron lissent leur programme et ratissent au plus large chez les déçus de la gauche. Objectif : tenter de les convaincre de se déplacer dimanche.

 

Pour en parler, Stéphane Rosenblatt reçoit:

  • Michel Hermans, politologue à l'ULiège
     
  • Nicolas Baygert, maître de conférences à l'Université libre de Bruxelles, chargé de cours à l'IHECS et enseignant à Sciences Po Paris
     
  • Serge Hercek, spécialiste en communication et en stratégie
     
  • Nicolas Vadot, dessinateur de presse et éditorialiste
     
  • Bérengère Bonte, journaliste et autrice de l'ouvrage "Le sioux" (biographie d'Edouard Philippe) aux éditions de l'Archipel
     
  • David Benaym, correspondant LN24 et spécialiste en politique internationale

Partager cet article

En lien avec l'article