Deux sponsors des Diables Rouges tournent le dos au Qatar
Deux sponsors des Diables Rouges tournent le dos au Qatar. GLS et Carrefour ont décidé de ne pas emmener d'invités au Mondial et veulent se distancier de l'événement.
Le Mondial de football qui doit débuter le 21 novembre prochain au Qatar se jouera sans deux sponsors principaux des Diables Rouges. Carrefour et GLS viennent d'annoncer prendre leur distance à l'événement, rapporte le journal Het Nieuwsblad.
"Nous estimons qu'il vaut mieux ne pas utiliser le Mondial à des fins commerciales", souligne l'entreprise néerlandaise GLS. Le service de livraison de colis ne compte pas non plus mener de campagne liée à l'évènement en Belgique. Du côté de Carrefour, on annonce qu'une action relative aux Diables Rouges sera bien menée, "mais sans lien avec la Coupe du monde".
Six autres sponsors des Diables Rouges se sont exprimés unanimement en faveur du respect des droits humains au Qatar, mais se contentent de soutenir et maintenir leur confiance dans le projet de la fédération de football. Celle-ci s'est engagée à ne travailler qu'avec des entreprises qui ont signé une charte garantissant le respect des droits humains et des travailleurs.
Les Diables Rouges joueront leur premier match de la compétition le 23 novembre, face au Canada.