12.04.22
18:28

Tirs dans le métro de New York: pas d'enquête pour acte terroriste pour l'instant

L'attaque qui a fait au moins 16 blessés mardi, dont 10 par balle, dans le métro de New York ne fait pas pour l'instant l'objet d'une "enquête pour acte terroriste", a déclaré la cheffe de la police de la ville, Keechant Sewell.

"Cele ne fait pas l'objet d'une enquête pour acte de terrorisme, à ce stade. Nous pouvons aussi dire que bien qu'il s'agisse d'un acte violent, nous n'avons personne avec des blessures mettant leur pronostic vital en jeu", a déclaré la responsable lors d'une conférence de presse à Brooklyn, au-dessus de la station de métro où ont eu lieu les tirs.

"Alors que le train entrait en gare, l'individu a mis un masque à gaz. Il a ensuite ouvert une bonbonne qui était dans son sac et la voiture (du métro) s'est remplie de fumée. Après cela il a commencé à tirer", a raconté Mme Sewell.

Une haute responsable des pompiers de New York, Laura Kavanagh, a ajouté que 10 des 16 personnes blessées l'avaient été par balle.

Les tirs ont retenti à l'heure de pointe dans le métro de New York, à Brooklyn, provoquant des scènes de chaos, la police recherchant un suspect. 

Des photos et vidéos amateurs montraient des flaques de sang et des personnes gisant sur le plancher d'une rame de métro, ainsi que sur le quai de la station "36th Street".

Une autre vidéo montre des foules sortant des voitures du métro enfumées, au niveau de la station "36th street", au milieu de cris mais sans bousculade.

Partager cet article

Partager cet article

En lien avec l'article