12.04.22
10:48

Les tickets de caisse ne seront pas obligatoires pour être remboursés des produits Ferrero dans la plupart des supermarchés

Colruyt, Cora et Carrefour ne réclameront pas le ticket de caisse pour le remboursement des produits Ferrero.

Delhaize a également annoncé vouloir encourager ses magasins à accepter les produits concernés sans tickets.

Il y a un rappel pour les produits Kinder suivants chez ALDI : KINDER surprise 20 G, KINDER Schokobons 125G, KINDER surprise 3X20G, KINDER Schokobons 300G, KINDER mini œufs lait 100G,  KINDER chocolat avec peluche.

"Nous demandons au client de ne pas consommer ces produits et les ramener en magasin. Les produits concernés et ramenés seront remboursés, également sans ticket de caisse", explique le porte-parole d'Aldi.

"Quand il y a un "official recall", les consommateurs sont remboursés par les supermarchés. Cet argent est alors réclamé au fabricant, c’est à Févia et au producteur de s’exprimer", explique Comeos, porte-parole du commerce et des services en Belgique.

Les distributeurs pourront-ils se faire rembourser par les producteurs? 

Selon une source LN24, il n'est pas permis un remboursement sauf s'il y a une faute avérée du producteur. "Il faudra donc attendre la fin de l’enquête de l’AFSCA pour déterminer si Ferrero a commis des erreurs qui lui sont directement imputables. Mais il y a donc bien une base légale, une directive européenne récemment appliquée ne droit belge, qui le permettrait".

 

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