04.04.22
21:57

Ferrero rappelle des produits Kinder sur des suspicions de salmonelles

Ferrero rappelle en France certains lots de produits chocolatés Kinder fabriqués en Belgique en raison d'un lien "potentiel" avec des cas de salmonelle, a indiqué lundi le groupe italien.

"Ferrero collabore avec les autorités publiques" sur "un lien potentiel avec des cas de salmonelle signalés", indique l'entreprise dans un communiqué.

"Aucun de nos produits Kinder mis sur le marché français n'a été testé positif à la salmonelle, nous n'avons reçu aucune plainte de la part de consommateurs", précise-t-elle.

Ferrero France rappelle toutefois "volontairement" une série de produits fabriqués en Belgique. Le rappel, à deux semaines de Pâques, porte sur l'équivalent de centaines de tonnes de chocolats, a précisé une porte-parole.

 

Sont concernés:

  • Kinder Surprise 20g et 3x20g avec une date de durabilité minimale (DDM) comprise entre le 11/07/22 et le 7/10/22,
  • Kinder Surprise Maxi avec une date de durabilité minimale (DDM) comprise entre le 10/08/22 et le 10/09/22
  • Schoko Bons avec une date de durabilité minimale (DDM) comprise entre le 10/08/22 et le 10/09/22
  • Kinder Mini Eggs avec une date de durabilité minimale (DDM) comprise entre le 10/08/22 et le 10/09/22.

 

Ferrero conseille de ne pas consommer le produit, de le conserver et de contacter son équipe d'assistance aux consommateurs au 08 00 65 36 53 et à l'adresse [email protected].

En Belgique, l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA) a appelé lundi les consommateurs à ne pas consommer ces produits "à la suite d'une série de foyers de Salmonelles déclarés dans différents États membres". Aucun cas n'a toutefois été confirmé dans le pays.

Les autorités britanniques ont fait état d'un rappel dès samedi pour la même raison.

Partager cet article