21.03.22
15:13

La circulation sera fortement perturbée à Bruxelles cette semaine

Une réunion du G7, consacrée à l'invasion russe de l'Ukraine et organisée dans la foulée de sommets de l'Otan et de l'UE, se tiendra jeudi  à Bruxelles.

La rencontre sera consacrée "en particulier à la situation de l'Ukraine" et sera "intégrée" aux sommets de l'Otan et de l'Union européenne qui se tiennent eux aussi à Bruxelles ce jour-là.

L'Allemagne préside cette année le G7, qui réunit aussi Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Canada, Japon et Italie.

L'Otan organise le même jour un sommet extraordinaire consacré à la guerre en Ukraine, auquel participera Joe Biden, qui effectuera le déplacement à Bruxelles. Une réunion des chefs d'Etat et de gouvernement de l'UE se tiendra aussi jeudi 24 mars à Bruxelles, en présence du président américain.


Des perturbations dans la capitale

De mercredi à vendredi, les forces de l'ordre mettront sur pieds un dispositif de sécurité important à Bruxelles. Cela entrainera de nombreuses perturbations qui risquent d'avoir des conséquences sur la mobilité des usagers dans la capitale. Concrètement, les alentours du site de l'Otan (avenue Léopold III), du quartier européen, de l'ambassade américaine (rue Ducale, boulevard du Régent) et du The Hotel seront soumis à des périmètres de sécurité et une interdiction de stationner dans de nombreuses rues sera mise en place.

En ce qui concerne les transports en commun bruxellois, on doit s'attendre à des déviations de trajets de la part de certains trams ou bus et également à la fermeture de certaines entrées de stations de métro proches du quartier Schuman.

D'autres voies telles que le boulevard de Waterloo, la rue de la Loi, le rue Belliard, la petite ceinture, l'avenue de la Toison d'or ou encore une partie de l'E40 pourront également être fermées à la circulation.

Partager cet article