19.03.22
14:13

La Fifa débloque un million de dollars pour aider les Ukrainiens

La Fifa a débloqué une enveloppe d'un million de dollars (environ 900.000 EUR) pour venir en aide aux victimes de la crise humanitaire en Ukraine provoquée par l'invasion de l'armée russe, a annoncé samedi l'instance mondiale du football.

Cette somme doit permettre de "répondre aux besoins qui auront été identifiés comme les plus urgents", a indiqué la Fifa, qui a déjà fait parvenir du matériel de premier secours, via sa fondation.

"La Fondation Fifa est prête à fournir une partie de l'aide nécessaire en travaillant de concert avec les communautés du football en Ukraine et dans la région", a déclaré la président de la Fifa, Gianni Infantino, cité dans le communiqué.

Depuis le début du conflit, le 24 février, le monde du football a multiplié les initiatives pour soutenir l'Ukraine.

La Fifa a également sanctionné la Russie, en l'excluant notamment des qualifications pour la Coupe du monde de novembre-décembre au Qatar.

Elle a aussi offert aux joueurs ukrainiens, ainsi qu'aux joueurs et entraîneurs étrangers en Ukraine et Russie, la possibilité de signer des contrats dans d'autres clubs sans attendre la période officielle des transferts.

Partager cet article

Partager cet article