21.02.22
12:13

Les tempêtes ont occasionné de nouveaux dégâts à Brussels Airport et retardent plusieurs vols

Le toit d'un terminal de l'aéroport de Bruxelles-National a notamment besoin de réparations. Seuls un certain nombre de vols sont retardés

"En raison de la tempête et des vents violents qui ont soufflé la nuit dernière, le toit d'un terminal de l'aéroport a été détérioré. En conséquence, afin d'assurer la sécurité des passagers et du personnel, un périmètre de sécurité a été délimité sur le tarmac, empêchant l'accès à un certain nombre de gates (portes d'embarquement)", explique la porte-parole.

Vendredi, le toit du bâtiment avait été endommagé. Il a été sécurisé samedi, mais de nouvelles rafales de vent l'ont de nouveau abîmé dimanche. "Nos équipes font tout ce qu'elles peuvent pour tout sécuriser et réparer le plus rapidement possible, afin que nous puissions à nouveau utiliser toutes les infrastructures", précise Brussels Airport.

La tempête n'est pas encore terminée, note par ailleurs la porte-parole de l'aéroport. "En cas de fortes rafales, les opérations de manutention au sol pourraient être affectées". Ainsi, vendredi, les vents violents avaient contraint l'aéroport à suspendre pendant un certain temps le chargement et déchargement des bagages.

Sur son site web et sur le réseau social Twitter, Brussels Airport demande aux voyageurs de prendre contact avec leur compagnie aérienne ou de consulter leur site pour obtenir davantage d'informations sur les vols.

Storm Franklin still causes disruption of airport operations. This may cause delays for departing and arriving flights. For more flight info, contact your airline or visit our website:
➡️https://t.co/jQM3dJPd5E
➡️https://t.co/0FcxF5KJVA #SafetyFirst pic.twitter.com/ziwp5NJh9W

— Brussels Airport (@BrusselsAirport) February 21, 2022

 

Partager cet article

En lien avec l'article