14.02.22
14:27

Des policiers belges bientôt au Pérou pour retrouver Natacha

Alors que la jeune Belge reste introuvable depuis le 23 janvier dernier et que les recherches n'ont rien donné pour le moment, des policiers belges pourraient bientôt rejoindre les forces de l'ordre péruviennes sur place. Le parquet fédéral est actuellement en communication avec les autorités locales afin d'officialiser cette démarche. Trois enquêteurs se rendront ainsi au Pérou prochainement.

Une dizaine de secouristes chargés de la recherche de Natacha de Crombrugghe a dû interrompre ce week-end ses recherches à cause d'un manque de soutien des autorités locales. 

L'un des secouristes a affirmé que le maire de Cabanaconde (dernière localité connue de Natacha de Crombrugghe) n'a pas souhaité loger son équipe et qu'aucune aide n'a été débloquée pour obtenir le carburant nécessaire à leur route. 

On compte cependant actuellement plus de trente officiers à la recherche de la jeune femme. Des enquêteurs belges pourraient être mobilisés et le dossier a été pris en main par le parquet fédéral.

Pour rappel, Natacha de Crombrugghe n’a plus donné de nouvelles à ses proches depuis le 23 janvier 2022. A cette date, on sait qu'elle effectuait un trek en solitaire au Pérou, dans les haut plateaux des Andes, à destination du canyon de la Colca, une destination touristique particulièrement populaire.

Elle a régulièrement partagé des photos et des commentaires de son voyage au Pérou sur les réseaux sociaux, mais a soudainement cessé de le faire. Son dernier message sur Facebook date du 20 janvier.

Partager cet article