14.02.22
07:57

Barrages filtrants, E40 fermée : Bruxelles quadrillée par la police

La ville de Bruxelles est quadrillée par les forces de police. Des barrages filtrants ont été mis en place à chaque entrée de la ville. L'E40 venant de Louvain vers Reyers est fermée, a annoncé la police de Bruxelles-Capitale.

Les forces de l'ordre sont déployées en nombre ce lundi matin. Comme annoncé, les accès à Bruxelles sont ralentis par des barrages filtrants, dont l'objectif est d'identifier des véhicules membres du convoi de la liberté. 

L'E40, venant de Louvain et en direction de Reyers a été fermée à la circulation, a annoncé la police de Bruxelles-Capitale. De nombreux embarras de circulation sont à prévoir, la police déconseille fortement aux automobilistes de se rendre dans la capitale. 

Les participants au convoi de la liberté, qui proteste contre le pass sanitaire, sont déroutés vers le parking C du Heysel, seul endroit où une action statique est tolérée. Une trentaine de véhicules s'y trouve actuellement, dans un certain calme. Des petits groupes de manifestants ont été repérés par la police sur les axes routiers en direction de Bruxelles.

Partager cet article

En lien avec l'article