Disparition de Natacha de Crombrugghe: un groupe de secouristes contraint d'interrompre ses recherches
Selon le site d'information sud-américain Infobae, une dizaine de secouristes chargés de la recherche de Natacha de Crombrugghe doivent interrompre leurs recherches à cause d'un manque de soutien des autorités locales.
L'un des secouristes a affirmé que le maire de Cabanaconde (dernière localité connue de Natacha de Crombrugghe) n'a pas souhaité loger son équipe et qu'aucune aide n'a été débloquée pour obtenir le carburant nécessaire à leur route.
On compte cependant actuellement plus de trente officiers à la recherche de la jeune femme. Des enquêteurs belges pourraient être mobilisés et le dossier a été pris en main par le parquet fédéral.
Pour rappel, Natacha de Crombrugghe n’a plus donné de nouvelles à ses proches depuis le 23 janvier 2022. A cette date, on sait qu'elle effectuait un trek en solitaire au Pérou, dans les haut plateaux des Andes, à destination du canyon de la Colca, une destination touristique particulièrement populaire.
Elle a régulièrement partagé des photos et des commentaires de son voyage au Pérou sur les réseaux sociaux, mais a soudainement cessé de le faire. Son dernier message sur Facebook date du 20 janvier.