02.02.22
12:42

En Turquie, 12 migrants ont été découverts morts de froid à la frontière grecque

Ankara accuse régulièrement les autorités grecques de repousser illégalement vers la Turquie les migrants tentant de passer en Grèce

Douze migrants ont été découverts morts de froid mercredi en Turquie, à proximité immédiate de la frontière grecque, a annoncé le ministre turc de l'Intérieur.

"Douze des 22 migrants repoussés par les douaniers grecs, dépouillés de leurs vêtements et de leurs chaussures, sont morts de froid", a tweeté le ministre Süleyman Soylu, dans un message accompagné des photos floutées de corps sans vie.

Les corps des migrants ont été découverts dans le village de Pasakoy, situé à la frontière turco-grecque, a indiqué le gouvernorat d'Edirne (nord-est).

Entre février et mars 2020, des dizaines de milliers de personnes s'étaient massées le long de la frontière terrestre entre la Turquie et la Grèce, empêchées de traverser et parfois refoulées par Athènes qui accusait Ankara d'avoir sciemment ouvert le passage pour faire pression sur l'Union européenne.

La Turquie accueille actuellement près de cinq millions de réfugiés sur son territoire, selon le décompte officiel, dont près de quatre millions de Syriens.

Partager cet article