01.02.22
13:08

A 22 et 15 ans, un couple suspecté d'équipées criminelles

En France, un couple, lui âgé de 22 ans et elle de 15, suspecté d'équipées criminelles lors desquelles ils ont ouvert le feu en direction de leurs victimes, a été mis en examen lundi soir, selon le parquet de Saint-Étienne. Surnommés "Bonnie and Clyde" par les enquêteurs, l'homme et la jeune fille sont poursuivis pour tentative d'extorsion et vol avec arme.

Le premier a été placé en détention provisoire au centre de La Talaudière (Loire), la seconde remise en liberté, sous contrôle judiciaire, dans un foyer de la Protection judiciaire de la jeunesse.

Leur interpellation par la gendarmerie est intervenue samedi à La Fouillouse (Loire), après qu'ils eurent poursuivi, sur une autoroute de la région, un vendeur de cigarettes de contrebande, percutant et ouvrant le feu à l'aide d'une arme de poing sur le véhicule de leur victime. Après une sortie de route, ils se sont emparés de la cargaison. Une semaine auparavant, le couple avait tenté de s'emparer à Feurs (Loire) d'une voiture de grande marque allemande en tirant à plusieurs reprises en direction de son propriétaire, sans l'atteindre.

"Dans les deux cas, ils étaient entrés en contact avec les victimes par internet, cherchant à les piéger lors de leur rencontre", précise David Charmatz, procureur de la République à Saint-Étienne. Le mis en cause, qui compte 24 condamnations à son casier judiciaire, était porteur d'un bracelet électronique en exécution d'une peine de prison, selon la même source.

Partager cet article

Partager cet article

En lien avec l'article