23.01.22
20:58

Raoul Hedebouw souhaite "dire 'Basta" au gouvernement

Dans son discours de Nouvel An Raoul Hedebouw, nouveau président du PTB, a fait le choix d'une année 2022 différente et meilleure.

Les militants sont d'ailleurs invités à manifester le 27 février à Bruxelles pour "dire 'Basta' à ce gouvernement". 

"Des centaines de milliers de personnes vont tomber dans la pauvreté. Que le gouvernement arrête de tergiverser et qu’il baisse enfin la TVA sur l'énergie à 6 %. Sous la pression du mouvement populaire et de notre campagne, les lignes bougent déjà. Plusieurs partis qui se déclaraient contre cette mesure disent aujourd’hui la soutenir. Mais ce n’est pas encore gagné." déclare Raoul Hedebouw. 

Parmi les autres revendications de ce parti de l'opposition, on retrouve également la question salariale : "Augmenter les salaires est nécessaire pour faire face au coût de la vie. Il faut rendre la liberté aux travailleurs et travailleuses du pays d’aller arracher de vraies augmentations de salaire. Et d’appeler à signer et soutenir la pétition du front commun syndical qui vise à revoir la loi de 1996. Une loi de blocage salariale qui a été mise en place par les partis traditionnels avec la complicité du Vlaams Belang."

La récente marge salariale, fixée à 0,4% maximum avait particulièrement fait réagir les syndicats il y a un peu plus d'un an. 

Partager cet article

Partager cet article

En lien avec l'article