21.01.22
15:04

L'ancien Diable Thomas Vermaelen rejoint le staff sportif des Diables Rouges

C'est officiel: Thomas Vermaelen a annoncé ses adieux en tant que joueur et sera dorénavant l'un des assistants de Roberto Martínez dans le staff des Diables Rouges. En fin d'année 2021, l'entraîneur fédéral a vu partir Shaun Maloney vers le club écossais d'Hibernian et Thomas Vermaelen aidera maintenant à combler ce vide.

Roberto Martínez se réjouit particulièrement de l'arrivée de Vermaelen dans le staff des Diables Rouges :

"L'expérience qu'il a acquise au cours de sa carrière exceptionnelle en club et chez les Diables Rouges sera un énorme atout pour notre staff technique. Son rôle récent et ses performances en équipe nationale pendant l'EURO, faciliteront son introduction au groupe lors du stage du mois de mars. Sa connaissance du groupe et son enthousiasme pour le coaching, démontrés lors de la formation d'entraîneur des Diables Rouges organisée par l'URBSFA, permettront une transition naturelle de joueur des Diables Rouges à entraîneur des Diables. Nous sommes ravis."

Thomas Vermaelen se dit "très impatient de relever ce défi et je suis très honoré, heureux et surtout reconnaissant de contribuer à la préparation de la Coupe du Monde au Qatar en tant qu'un des assistants de Roberto Martínez.”

Partager cet article