20.01.22
14:09

Mort du petit Dean: une marche blanche organisée le 13 février

L’organisateur désirait mener cette marche plus tôt mais des manifestations anti-mesures sanitaires occupent déjà le calendrier des prochains week-ends. La zone de police Bruxelles-Ixelles a indiqué avoir reçu une demande d'autorisation de rassemblement. 

Le corps de Dean Verberckmoes avait été retrouvé lundi soir aux Pays-Bas. Il avait 4 ans. C’est son ravisseur Dave De Kock, 34 ans, qui a indiqué à la police néerlandaise où se trouvait son corps dans la province de Zélande.

Elke Verberckmoes, la mère de Dean, explique que le garçon avait subi une intervention chirurgicale le mardi 11 janvier dernier. Ne pouvant s’en occuper le lendemain, elle le confie à une amie et son compagnon (Dave De Kock), chez qui il avait déjà séjourné auparavant. « Il les connaissait bien, il était content d’y aller », explique la mère endeuillée sur TVO. Le jeudi, Dave était censé conduire le petit chez ses grands-parents, mais il ne s’y est jamais rendu.


Selon les premiers éléments de l’enquête, Dave se serait disputé avec sa compagne. Il aurait ensuite décidé d’emmener Dean ailleurs. Lui et l’enfant ont été vus pour la dernière fois le mercredi 12 janvier à 10h30 à Saint-Nicolas.

 

Partager cet article

Partager cet article