20.01.22
07:57

"Avec ces 32 experts, je pense qu'il y a un vrai équilibre au niveau des disciplines"

Gilles Vanden Burre, député fédéral Écolo, était l'invité de Martin Buxant

La Commission santé et les 32 experts choisis vont se réunir prochainement pour parler de la pandémie de Covid dans notre pays. Parmi les points, il y aura un débat sur la vaccination obligatoire. "Il est important de l'avoir car on m'interpelle depuis longtemps à ce propos. Il faudrait voir ce qui est envisagé en termes de sanctions", explique Gilles Vanden Burre. Il ajoute : "Avec ces 32 experts, je pense qu'il y a un vrai équilibre au niveau des disciplines. Il y aura une diversité d'opinion". Ces auditions se font sur base du rapport du commissariat corona, et les sujets centraux seront le pass vaccinal (uniquement vaccination), et la vaccination obligatoire. 

Selon lui, "Il faut prendre des mesures pour les mois et les années à venir, pas seulement par vague".

A propos de l'évincement d'Ecolo de la majorité à Ottignies-LLN et de la bourgmestre Julie Chantry: "En démocratie quand on change majorité sans passer par des élections, ce n'est pas une grande victoire", réagit Gilles Vanden Burre.

Sur le bourgmestre de Watermael-Boitsfort Olivier Deleuze et son opposition au chantier de logement sociaux au champ des cailles. "Il faut trouver un équilibre dans une ville comme Bruxelles entre espace vert, logement, ..."

Et enfin sur la demande d'autorisation de Jean-Claude Van Damme de tourner une série au Parlement Fédéral, Gilles Vanden Burre explique qu'il y a souvent des demandes de tournages qui arrivent au Parlement. "Pour nous l'important c'est surtout de voir quel est l'objectif de la série", dit-il. Il ajoute aussi que cette demande semble seulement concerner l'extérieur, et sera donc surement plus facile à obtenir.

Partager cet article

En lien avec l'article