20.01.22
14:59

Attentat contre une ressortissante belge au Maroc

Le parquet fédéral belge a annoncé jeudi avoir ouvert une enquête pour "tentative d'assassinat dans un contexte terroriste" après l'agression à l'arme blanche d'une ressortissante belge samedi à Agadir, au Maroc. Mercredi soir la justice antiterroriste française avait ouvert une enquête sur l'"assassinat" d'une touriste française au Maroc, le même jour. Les deux faits ont été imputés au même suspect par la police marocaine qui soupçonne "un mobile terroriste du crime".

 

Ce samedi 15 janvier en fin de journée, à Agadir (Maroc), une ressortissante belge née en 1955, originaire de la région de Mons et résidant au Maroc, a été victime d’une attaque à l’arme blanche. "Sur la terrasse d'un restaurant de la réputée promenade balnéaire", selon la DH. Cette personne est sévèrement blessée mais, selon les médecins locaux, ses jours ne sont pas en danger.

Quelques heures auparavant, une autre attaque, apparemment perpétrée par le même suspect, âgé de 31 ans, avait causé le décès d’une ressortissante française à Tiznit, dans le sud du pays.

Face à ces deux faits, les autorités judiciaires marocaines ont décidé d’ouvrir un dossier pour terrorisme. Le Parquet fédéral belge, travaillant en étroite collaboration avec le PNAT (Parquet National Anti-Terroriste français), a donc décidé d’ouvrir également un dossier, pour tentative d’assassinat dans un contexte terroriste.

Le dossier d’enquête a été confié à la section antiterroriste de la Police Judiciaire Fédérale de Charleroi.

Partager cet article

Partager cet article

En lien avec l'article