17.01.22
12:33

La gare de Bruxelles Nord évacuée à cause d’une fuite de gaz

Après une évacuation ce matin, au moins quatre accès de la gare du Nord ont rouvert.

La gare de Bruxelles-Nord a été évacuée lundi peu avant midi en raison d’une fuite de gaz. L’information a été confirmée par les pompiers de Bruxelles et la zone de police de Bruxelles-Nord. « Nous demandons de ne pas se rendre dans ce secteur pour le moment », s'est exprimée Audrey Dereymaeker, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Nord. « Nous ne savons pas combien de temps l’intervention prendra, mais au moins une heure et demie. »

La fuite de gaz s’est produite vers 11h00 sur un chantier situé boulevard Simon Bolivar, à proximité de la gare du Nord, ont précisé les pompiers et la police. Il n’y a pas eu de blessé.

gare du nord

 

Un périmètre de sécurité a été installé par la police pour que les pompiers de Bruxelles puissent tout comme les techniciens de Sibelga travailler sur la fuite.

« Les trains circulent mais des perturbations sont possibles. Quant aux véhicules de la Stib, ils ne s’arrêtent plus à la gare du Nord », a précisé Audrey Dereymaeker. La société De Lijn a informé que ses bus ne s’arrêtent actuellement plus non plus à la gare du Nord. 

Partager cet article