15.01.22
18:16

Alerte jaune aux conditions glissantes dans presque tout le pays

L’Institut royal météorologique (IRM) a émis une alerte jaune aux conditions glissantes de ce samedi 19h00, à demain dimanche 9h00 dans toute la Belgique, sauf en Flandre orientale et en Flandre occidentale.

Ce soir et cette nuit, des plaques de givre ou glace pourront se former par endroits et rendre les routes glissantes, surtout sur le centre et le sud-est du pays, indique l'IRM.

Les minima varieront entre -5 degrés dans certaines vallées ardennaises et +2 degrés au littoral, sous un vent faible à parfois modéré qui virera au secteur sud-ouest. 

Par ailleurs, l'IRM prévoit ce soir des nuages bas et du brouillard (givrant) sur le flanc sud de l'Ardenne et de la nébulosité sur l'ouest du pays. Demain dimanche, la nébulosité sera abondante avec quelques périodes de pluie ou des averses, qui se décaleront vers l'est en cours de journée, poursuit l'Institut.

Durant la nuit suivante et en début de semaine prochaine, les conditions redeviendront anticycloniques avec l'établissement d'une nouvelle zone de haute pression sur la France et le Benelux.

Partager cet article