12.01.22
07:43

"Je reste Adrien Dolimont, je ne suis l'homme de personne"

Adrien Dolimont, futur ministre wallon du Budget et des Aéroports, était l'invité de Martin Buxant.

Le jeune échevin de Ham-sur-Heure-Nalinnes, Adrien Dolimont, va remplacer Jean-Luc Crucke comme ministre du Budget wallon (MR), des Aéroports et des Infrastructures sportives. Une nomination surprise de l'aveu même d'Adrien Dolimont. "C'était inattendu, c'est clair que c'est une surprise très agréable." Le futur ministre wallon confie qu'il n'a pas beaucoup hésité avant d'accepter cette proposition de Georges-Louis Bouchez. 

"Je trouve que c'est quelque chose qui ne se refuse pas. C'est une belle responsabilité. Je suis engagé en politique depuis de nombreuses années. Pouvoir servir à l'échelle de la Wallonie, c'est un grand honneur et un grand plaisir."

Interrogé sur le profil de son prédécesseur et celui qui sera le sien, Adrien Dolimont botte un peu en touche. "Ça dépend des thématiques. Je pense qu'on apprendra à me connaitre au fil des semaines qui arrivent". Toutefois, il affirme n'être l'homme de personne.

"Je reste Adrien Dolimont, je ne suis l'homme de personne parce que je vois bien où on essaye de m'amener. J'ai ma façon de réfléchir, je suis ouvert au dialogue. Je suis quelqu'un de très ouvert, je pense que ça me résume pas mal."

Le futur ministre wallon du Budget et des Finances s'est voulu rassurant sur la situation économique en Wallonie. "On a déjà pu lire qu'on était dans une situation comme la Grèce. Ce n'est pas du tout le cas, mais pas du tout."

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus. 

 

Partager cet article

En lien avec l'article